Thérapie Naturelle: la mutation

19/11/2020

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il y a quelque mois, je m'associais à un projet de groupement de thérapeutes appelé Thérapie Naturelle. L'axe central des accompagnements proposés était la naturopathie, et moi je proposais de soutenir le processus de changement des patientèles avec mes outils que sont l'hypnose thérapeutique et la sophrologie. Hélas, notre naturopathe préféré a dû abandonner son grand projet à cause d'aléas de la vie et tout s'est arrêté. Il m'a proposé de reprendre l'outil de travail. Mais voilà, il faut avouer que je ne suis ni naturo, ni entrepreneure à grande envergure (pour le moment !). J'ai donc commencé par investir les lieux et j'ai attendu de voir ce qu'il se passait. Pas grand-chose à vrai dire... Alors j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir... Et puis une lanterne s'est allumée quelque part et plusieurs évidences me sont apparues: 

  1. Je n'ai pas les compétences pour garder le concept de base de Thérapie Naturelle.
  2. Je suis très inspirée par l'idée d'un accompagnement "global" de la personne et là, je suis compétente avec l'ensemble de ma boite à outils...
  3. Le local présente des vices cachés dont de gros problèmes d'humidité et je ne pourrai pas utiliser le sous-sol qui devait être l'espace bien-être pour faire mes séances. Grrrr...
  4. Le local reste bien situé et j'ai investi dedans donc... J'y reste !
  5. Je n'aime pas la déco...

Alors j'ai bougé ma carcasse. J'ai refais la déco. J'ai revu le concept, affiné mon approche en me connectant à ce qui me faisait vraiment vibrer, à la praticienne que je voulais être, à la façon dont je conçois l'accompagnement. Pour créer un établissement qui me ressemble, enfin ! Parce que ce dont j'ai pris conscience, c'est qu'il s'offre à moi une grande chance de réaliser mon rêve, ce pourquoi je me forme depuis 10 ans, ce qui me fait tripper. Alors voilà, je me lance, toute seule comme une grande !

Et je vous attends !